Article publié le
Le charme de l’ancien allié à la rapidité et à la technique du moderne

Dans le neuf comme dans la rénovation, nombreux sont les propriétaires à souhaiter avoir une demeure “de charme”, notamment dans un région aussi belle que la nôtre où les styles architecturaux sont si appréciés. Si les colombages tirent bien sûr leur épingle du jeu, les briques, silex et murs en pierre ne sont pas en reste. Les constructeurs le voient dans les demandes qu’on leur présente, et Christophe, artisan enduiseur projeteur, voit bien que ce style plaît toujours autant.

“J’ai parfois des demandes de gens qui ont un ravalement en crépi beige, simple, qui était à la mode il y a vingt ans et qu’on voyait partout, et qui justement veulent maintenant revenir à des choses plus authentiques”, nous confie-t-il. Pourtant, à notre époque, faire bâtir un logement en brique ou en pierres, ou même faire refaire sa façade avec de tels matériaux, ça a un prix, et il est élevé. C’est, d’après Christophe, ce qui explique le succès de son métier. Pour un coût moindre et une rapidité d’exécution incomparable, on obtient un rendu esthétique qui fait mouche.
L’enduit est projeté sur le mur, qui est préparé en amont, puis Christophe vient dessiner à main levée avec ses outils les motifs qui donneront au mur un style “brique” ou “pierres”. Le résultat est bluffant, et peut être réalisé dans le cadre d’une isolation thermique par l’extérieur. “Beaucoup de gens voudraient faire isoler leur maison par l’extérieur, mais ils croient qu’on ne peut le faire qu’en bardage, mais pas du tout !”. Passionné par son métier, Christophe partage ses réalisations sur sa page Facebook et son site internet. N’hésitez pas à le contacter pour tous vos projets.