Article publié le
Un artisan primé près de chez vous

La saison de la raclette est ouverte depuis déjà un moment ! Et en bons français, nous serons tous d’accord pour dire qu’il ne peut y avoir de raclette sans la bonne charcuterie qui l’accompagne. Pour preuve, malgré l’inflation, le chiffre d’affaires de la charcuterie française a poursuivi sa progression en gagnant 16% entre 2022 et 2023 ! Un secteur qui se porte bien donc, que ce soit chez les industriels ou chez les artisans.
En effet, Yannis Machelot nous le confirme : «Malgré la concurrence chez les industriels, nous ne rencontrons pas de difficultés particulières. Nos clients cherchent la qualité de la charcuterie artisanale et une fois qu’ils y ont goûté, ils nous restent fidèles !»
Une petite victoire pour Yannis, passionné depuis son apprentissage en 1989 durant lequel il reçoit la médaille d’or pour son boudin blanc. Il fait ensuite ses armes durant 17 ans dans l’Orne avant d’arriver à Beuzeville en 2005 où il a été primé notamment pour son boudin qui a reçu en 2014 la médaille d’or à Mortagne au Perche.
Un gage de qualité pour sa clientèle qui vient chercher chez lui du fait-maison puisque Yannis fabrique lui-même ses produits et ses plats cuisinés dans son laboratoire. Voilà qui donne l’eau à la bouche !