Article publié le
Être boulanger, c’est avoir du pain sur la planche

Le métier de boulanger ne serait pas aussi beau sans… le pain ! Une croûte croustillante et dorée à souhait, une mie moelleuse et dense, sans parler de cette odeur alléchante qui fait de cette confection un art culinaire à part entière. De nos jours de nombreuses créations, autres que le traditionnel pain en boule ou la fameuse baguette française, font leur apparition dans nos charmantes boulangeries. Qu’en est-il de nos préférences ?
On vous dévoile le top 6 des pains les plus appréciés par les français
6. Le pain de mie: en sixième position c’est le pain de mie qui se loge timidement dans le classement. Très connu, il se conserve bien donc idéal quand on ne sort pas faire des courses tous les jours.
5. Le pain de seigle: apprécié sur notre territoire pour ses vertus diététiques, riche en oligo-éléments, le pain de seigle se place juste au-dessus du pain de mie. Qui aurait cru, que ce cher pain à l’aspect foncé et à l’odeur spécifique se serait retrouvé ici ?
4. Le pain de campagne : Un classique de notre gastronomie ! Prenez donc une bonne tranche de notre patrimoine culinaire.
3. Le pain aux céréales ou pain aux graines : nous voilà arrivé sur le podium et en troisième place, nous retrouvons l’un des pains les plus appréciés des français de par ses propriétés nutritives et son goût inégalable.
2. La baguette classique : Connue depuis le 19e siècle, la baguette, un classique de notre gastronomie, une icône même, qui du haut de ses 60 centimètres environ, fait toujours chavirer les cœurs.
1. La baguette tradition : notre grande gagnante n’est autre que la baguette tradition ! Gourmande de part sa croustillance et sa tendresse. Elle a fièrement raflé la médaille d’or dans le cœur et la vie des français.
Il était une fois, L’Annevillais
Et si on parlait aussi un peu de gâteaux ? Imaginez une pâtisserie sur base de croquant praliné et biscuit amande, surmontée d’une mousse au chocolat noir. De quoi nous donner l’eau à la bouche…
Au Fournil de la presqu'île à Anneville-Ambourville, ce gâteau alléchant n’est autre qu’une création de notre artisan, Christophe, qui continue de perpétuer les traditions familiales depuis 2000 aux côtés de son papa, puis seul depuis 2015.
Parmi les grillés aux pommes, fourrés avec de bons morceaux de pommes fondants, les brioches exceptionnelles et l’incontournable gâteau, l’Annevillais, vous pourrez retrouver les nombreuses variétés boulangères de notre top 6. Une chose est sûre, notre artisan, va encore avoir beaucoup de pain sur la planche !
Au fournil de la Presqu'île
450 rue Monseigneur Lemonnier
76480 Anneville-Ambourville
02.35.37.57.39
La page Facebook de la boulangerie