Article publié le
La lingerie : le petit plus pour (se) plaire !

A l’heure où la mode jetable prend de l’ampleur sur le net – malgré les scandales qu’elle engendre – notamment à travers des sites de vente aux prix cassés mais à la qualité douteuse, il existe heureusement encore de belles boutiques pour nous faire rêver. En effet, le plaisir éprouvé en regardant des milliers d’articles à travers son écran ne vaudra jamais celui que l’on ressent en admirant de jolies pièces à travers une vitrine ou en touchant le tissu de ses mains ! Et ça Cécile, gérante de « Miss Grey », boutique de sous-vêtements située à Pont-Audemer, nous le confirme : «Cette tendance ne vient pas influer sur mon activité car quand il s’agit de sous-vêtements, il est nécessaire que les clientes se déplacent en magasin pour essayer afin d’éviter les mauvaises surprises. D’ailleurs, finalement assez peu de femmes connaissent réellement leur taille de sous-vêtements ! »
Chez Miss Grey, - dont le nom n’est volontairement pas sans rappeler celui de la trilogie sulfureuse 50 Nuances de Grey – le mot d’ordre est bien séduire mais se faire plaisir à soi-même ! En poussant sa porte vous trouverez donc les indémodables soutien-gorge (dont les tailles s’étendent du 85A au 110G), culottes, strings, bodies et nuisettes mais également tenues d’intérieur, pyjamas, bas et collants ainsi que tenues de plage et maillots de bain à l’approche de l’été ! Son petit plus ? Des articles qui éveillent vos sens : “Je propose également des pierres et des huiles de massage, et pour les client.e.s en quête de sensualité je dispose aussi de masques, de porte-jarretelles et de menottes !”
Qui plus est, Cécile participe régulièrement à l’opération “Donne ton soutif” dans le cadre d’Octobre Rose et a organisé l’an dernier une soirée dont une partie de la recette a été reversée à l’association Pontau’Pink Ladies, un engagement qui lui tient à coeur : “J’ai dans mon entourage des personnes qui ont été touchées par la maladie, mais je rencontre aussi dans mon métier beaucoup de femmes ayant subi une mastectomie et qui viennent chercher ici le soutien-gorge qui viendra s’adapter à leurs prothèses”, nous confie-t-elle. Plaire et se plaire donc, et cela même quand on se questionne sur sa féminité après la maladie.