Article publié le
L’art de la couverture
type ossature bois, travail de la charpente, aménagement des combles…) mais sans forcément penser à ce que ce métier peut nécessiter en finesse. Preuve en est au travers du travail de Mickaël Lefrançois, couvreur basé à Ste Opportune la Mare : des toitures qui répondent aux normes oui, mais son petit plus c’est aussi l’esthétique ! «Je propose des finitions sur les ardoises pour y faire apparaître des motifs qui créent une couverture plus harmonieuse. Je peux par exemple y créer un trèfle comme sur le logo de ma société, c’est un peu ma signature !»
Fils de charpentier, ce métier a été pour lui l’évidence. Il le pratique depuis ses 15 ans via son premier apprentissage à la suite duquel il a gravi tous les échelons pour créer son entreprise en 2016. «J’ai souhaité créer un réseau d’artisans aux tâches diversifiées, on est solidaires et cela nous permet de nous épauler lors des gros chantiers. On touche à tous les corps de métiers ce qui nous permet de proposer du clé en main.»
Fun fact : s’il vous arrive de manger à Burger Factory (Yvetot, Bernay, Pacy sur Eure, Eslettes, Bois-Guillaume), vous avez vu son travail sans même le savoir !
Mickaël Lefrançois
27680 St Opportune La Mare
06.24.23.69.50